Chambre d’Hotes en Loire

Besoin de calme, de nature ou d’évasion ? Idéalement situé en Loire Atlantique (44), dans la région de Blain, à la lisière de la forêt du Gâvre et à moins de 100 m du canal de Nantes à Brest, le Nid d’Omer vous accueille pour votre repos, aux quatre saisons de l’année Eric et Dominique vous reçoivent dans 2 chambres d’hôtes, 3 épis Gites de France, entourées de fleurs et de verdure.

Les hôtes, demandent souvent à Dominique et Eric, qu’est ce qui les à séduits pour s’installer ici ? >> Dominique: Avant nous habitions l’agglomération nantaise, et souvent ont cherchaient un endroit pour s’évader, et on pensait canal de Nantes à Brest ou forêt du Gâvre C’est totalement dépaysant et à mois d’une heure de route de Nantes Eric mon mari, à toute de suite vue que cette longère atypique pouvait être adaptée à notre projet d’accueil et quand au jardin… ça a été le coup de cœur ! Deux chambres d’un style différent, Barel et Bougard, du nom des écluses toutes proches.

Bougard est accessible aux handicapés accompagnés >> Dominique: Nous voici à Bougard, qui est le mariage du bois et de la pierre Et pour la petite histoire, nous avons revisité ce qu’on appelait à l’époque des lits de coins Ce sont des lits qui appartenaient à mes parents Et c’est donc David, le menuisier de notre hameau, qui a réalisé ces têtes de lit.

Dominique: Voici la deuxième chambre Barel, située au premier étage de la maison Et elle est issue de notre imagination, certains hôtes y voient un côté jardin, d’autres un côté mer et parfois même je pense c’est un peu les deux On peut même avoir la tête dans les étoiles, ici on peut observer la grande ourse et après on fait de beaux rêves Les clients ont l’accès wifi gratuit au Nid d’Omer Bien pratique pour ceux qui souhaitent travailler sur leurs ordinateurs.

Pour préparer le petit déjeuner, Dominique retrouve chaque matin, Pascale, au petit marché de Saint Omer de Blain, ou elle privilégie les produits locaux Elle compte sur eric pour la fabrication de pains spéciaux et confitures maisons >> Dominique: Moi ce que j’aime bien dans le petit déjeuner, c’est le moment d’échange avec les hôtes, et quand je les vois sourire et qu’ils sont contents et bien je peux dire que c’est réussi et que la journée commence bien pour tout le monde Et si je peux les servir sur la terrasse, alors là, c’est la cerise sur le gâteau Fleuriste de métier, Eric et Dominique vous ferons partager leur passion, pour les fleurs et le jardin, ou échangerons avec leurs hôtes jardiniers.

Dominique apporte sa petite touche finale dans chaque pièce, avec les fleurs saisonnières Le Nid d’Omer est une étape idéale, à mi chemin entre Nantes et Redon, classé Vélo Accueil et proche du chemin de Saint Jacques de Compostelle Le Nid’Omer, c’est aussi un gîte rural, 2 épis Gites de France, d’une capacité de 3 personnes, pouvant vous accueillir à la semaine, ou, en plus long séjour Passionnés de musique mécanique, Eric et Dominique, pourront, si vous le souhaitez, tourner la manivelle à l’orgue de barbarie et pourquoi pas pousser la chansonnette !