Une escapade week-end dans l’Italie du Sud

Lorsque; l’été est déjà bien fini et l’automne bien avancé, lorsqu’en France la grisaille commence à s’installer, l’Italie et plus particulièrement le sud du pays entre dans une de ses plus belles périodes de l’année. Une escapade dans le Sud de l’Italie, ça vous dit? Attention, ily a tellement de choses à voir et à faire qu’il va falloir faire des choix.

Visiter Naples et la Campanie

La pizza, Naples et Pompéi. Si vous choisissez la Campanie, vous tenez un tiercé gagnant: votre voyage en Italie, devrait être une réussite. Dans la capitale du Sud, laissez-vous surtout séduire par le spectacle de la rue. Naples est une ville vivante, attachante et bouillonnante. Rien d’étonnant, il ne faut pas oublier qu’elle se trouve au pied d’un volcan endormi, le mont Vésuve. Visitez-la par vos propres moyens ou choisissez un des circuits proposés par Look Voyages pour ne rien rater des merveilles de cette ville. Et surtout, surtout n’oubliez pas de déguster une pizza, digne représentante de la gastronomie italienne de par le monde, dans cette ville qui l’a vu naître. Mettez par la suite le cap vers Pompéi et ses ruines inscrites par l’Unesco au patrimoine mondial de l’Humanité. Elles aussi répertoriées par l’Unesco, la ville d’Amalfi et la côte amalfitaine vous raviront. Falaises déchiquetées, relief accidenté et un mélange de mer bleue, collines vertes et villages aux couleurs chaudes sont époustouflants.

Voyage en Calabre

En vous dirigeant toujours vers le Sud, vous rencontrerez la Calabre. Cette région marque l’extrémité Sud-Ouest de l’Italie continentale, à la pointe de la botte italienne. De là, la Sicile est toute proche. Mais avant de traverser le détroit de Messine, apprécier les charmes de la Calabre. Son littoral laisse s’alterner les plages de sable fin et les falaises de calcaire. Son arrière-pays se compose de paysages naturels. Le parc national du Pollino à la limite entre la Calabre et la Basilicate est le plus grand parc national du pays, appelant à la randonnée pédestre, équestre ou à vélo pour tous les niveaux. La Calabre se déguste également. Parmi les spécialités, le piment calabrais et les huiles d’olive demanderont toute votre attention.

La région des Pouilles, un trésor méconnu

Ne faites pas comme la majorité des touristes, et allez visiter les Pouilles. La région, formant le talon de la botte italienne et bordée par la mer Adriatique, mérite amplement la visite. Accordez-lui du temps. Lecce, par exemple, capitale de la région, tout au Sud, est aussi une des capitales de l’architecture baroque. A voir absolument, la basilique Santa Croce. La région a commencé à attirer les touristes à cause  – ou grâce – à ses 830 km de côtes. Le littoral se divise en plages sablonneuses, calanques, criques et plages rocheuses. Mais l’intérieur des terres valent aussi le détour ! Vous y trouverez des randonnées qui vous feront profiter pleinement des merveilles de la nature italienne. Des villages typiques sauront vous accueillir. Visitez notre site Web pour trouver les meilleures Chambre de Hotes dans l’Italie du Sud.