Chambres d’hôtes en Normandie

Les chambres d’hôtes sont une alternative à l’hôtel pour ceux qui n’aiment pas ce type d’établissement, ou qui souhaitent juste vivre une expérience de vie locale avec des personnes chaleureuses et accueillantes.

En Normandie, les chambres d’hôtes ont pris de l’ampleur, comme un peu partout en France. Ici, nous vous en avons choisi quelques-unes qui pourraient vous plaire :

Le Manoir de Graincourt

L’établissement se trouve à 3 km de la mer, dans le petit village de Derchigny. Vous y serez au calme pour vos vacances. Les chambres disposent d’un mobilier ancien, ainsi que d’une salle de bain privative et d’une connexion internet. Le Manoir de Graincourt propose ses chambres entre 95 et 190 euros par nuit.

Ce manoir est entouré d’un très vaste jardin dans lequel vous pourrez passer vos après-midis si vous le souhaitez. Vous pourrez aussi profiter de la bibliothèque et de la salle de jeux qui se trouvent dans le manoir.

Les Chambres d’hôtes Villa Mon Repos

Cet établissement date du XIXème siècle et possède un grand jardin où vous pourrez trouver diverses plantes tropicales. De plus, l’établissement se trouve à seulement 5 minutes du musée et château de Dieppe. Vous serez aussi à 5 minutes des plages de Pourville-sur-Mer et Varengeville-sur-Mer.

Les chambres sont comprises entre 64 et 119 euros. Elles sont toutes équipées de télévisions à écran plat et d’une connexion wifi. Certaines des chambres ont leur balcon ou salon privé.

La Ferme en Ville

Cet établissement est situé dans un parc avec une terrasse, à 800 mètres de la gare de Bernay. L’établissement propose un buffet pour le petit-déjeuner qui est servi tous les jours au restaurant qui se trouve dans l’établissement.

Les chambres proposées par la Ferme en Ville ont toutes une armoire, une bouilloire électrique, un réveil ainsi qu’une salle de bain privative, d’une télévision à écran plat et d’une connexion wifi. Pour ces chambres, vous payerez entre 72 et 135 euros par nuit.

La Vieille Ferme

Ces chambres d’hôtes se trouvent dans une ferme datant du XVIIIème siècle, à environ 5 km de Falaise. L’établissement propose un petit-déjeuner continental tous les jours dans la salle à manger et vous aurez aussi l’occasion de manger des plats locaux préparés par vos hôtes. Cet établissement est idéal si vous souhaitez passer des vacances dans un environnement naturel et chaleureux à la fois.

Les chambres comportent toutes une salle de bain privative, un coin salon, une vue sur la cour ainsi qu’une connexion wifi. Elles coûtent entre 55 et 100 euros par nuit.

Les chambres d’hôtes sont diverses et les prix varient énormément selon l’endroit, le type de chambre, de maison mais aussi selon le propriétaire.

Bien sûr, les chambres d’hôtes proposées dans cet article ne sont que quelques-unes des dizaines que vous pourriez trouver en Normandie. Si elles ne vous conviennent pas, nous vous invitons à rechercher sur un site de réservation, vous en trouverez un grand nombre et qui satisferont vos critères.