Bien sa chambre d’hôtes en Italie

Vous avez envie de passer vos vacances en Italie ? La chambre d’hôtes est une formule d’hébergement pleine de convivialité avec un haut degré de confort.

Le concept de la chambre d’hôte n’est pas nouveau mais force est de constater que de plus en plus de vacanciers choisissent ce mode d’hébergement pour des raisons économiques. La chambre d’hôte ressemble un peu à un hôtel sauf qu’on se sent un peu comme chez soi.

Décoration et intimité

Le principal avantage de la chambre d’hôte en Italie est de pouvoir louer un espace de logement rien qu’à soi. À aucun moment, vous n’êtes dérangé par d’autres personnes. Vous devenez le temps de votre séjour le maitre des lieux.

Généralement, la décoration est soignée et chaleureuse. Les propriétaires afin d’accueillir leurs hôtes dans les meilleures conditions portent toujours une grande attention à rendre l’habitation la plus belle possible. Le mobilier, la décoration murale ainsi que les appareils indispensables à la vie de tous les jours font toujours l’objet d’une grande attention. Tout est réuni pour mettre à l’aise le visiteur dès son arrivée. Parfois, un petit apéritif de bienvenue est même offert.

Chambre d’hôte : convivialité et sens de l’accueil

Lorsqu’on arrive dans un hôtel, l’accueil est parfois trop impersonnel. Vous êtes simplement un client. Dans les maisons d’hôtes, le vacancier est toujours considéré comme un proche ou une personne de confiance. Le lien n’est pas uniquement économique. Vous rencontrez les propriétaires de la chambre d’hôte en Italie et après les présentations, il est facile de se sentir un peu comme chez soi.

Services et loisirs compris

Comme dans une chaine hôtelière, les personnes qui logent dans une chambre d’hôte ont besoin de ne s’occuper de rien.

Dès votre arrivée, la chambre est prête, le ménage est fait et vous n’avez plus qu’à profiter de votre séjour en Italie. Selon les chambres d’hôtes, le propriétaire peut aussi vous proposer de préparer les repas et de s’occuper des taches ménagères.

La chambre d’hôtes en Italie propose différents équipements pour les loisirs des enfants et des plus grands. Une grande majorité sont pourvues de piscine, de jardin avec jeux de plein air et de spa pour les plus luxueuses.

Pour vous faire découvrir la région, certains loueurs de chambre d’hôtes peuvent vous proposer des excursions à faire et vous suggérer quelques visites indispensables.

Avantages de la chambre d’hôtes

Le principal avantage de la chambre d’hôtes est d’ordre économique. La plupart du temps, une chambre d’hôtes est nettement moins chère qu’une chambre d’hôtel à prestations égales bien sûr. L’autre avantage est que vous pouvez résider dans des endroits plus insolites parfois dépourvus d’hôtels.

Vous pouvez trouver une chambre d’hôtes en Italie dans toutes les régions et dans toutes les villes principales : Toscane, Lazio, Rome, Venise, Sicile, Sardaigne… Toutes les destinations en Italie sont accessibles en chambre d’hôtes.

L’Italie est un pays merveilleux pour passer des vacances de rêve : soleil, visite culturelle, gastronomie et dolce vita vous donne rendez-vous dans la chambre d’hôtes de votre choix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *